Mandala intuition lune et plumes de paon

Intuition & Hypersensibilité

Dans mon précédent article, j’ai évoqué ma vision de l’âme.

D’après moi, l’âme est immortelle, de nature spirituelle et divine. Elle est venue sur Terre, pour évoluer, grandir et faire l’expérience de Qui Elle Est vraiment. En nous incarnant, nous avons oublié notre nature divine, ainsi que le plan d’évolution que nous avions « prévu ».

Néanmoins, pour nous aider dans notre quête, notre âme est en lien constant avec notre « petit moi » et communique avec nous depuis toujours.

C’est à ce moment-là, lorsque l’âme essaie de communiquer avec « nous », que l’intuition entre en jeu…

Alors, qu’est-ce que l’intuition ?

Pour la définir, le dictionnaire Le Robert donne ces deux indications :

1 – Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement. Comprendre par intuition.

2 – Sentiment ou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore. Se fier à ses intuitions.

Pour ma part, je considère l’intuition comme étant le langage de l’âme.

Et ses canaux de communication ou ses messagers, ce sont nos perceptions.

Pour vous permettre de retrouver le chemin de l’intuition et vous aider à développer la vôtre, je vous propose de revenir à votre corps physique et à vos perceptions.

C’est là que l’hypersensibilité devient un atout considérable !

En  tout cas, c’est ce que je crois. D’ailleurs les hypersensibles le savent, ils ont bien souvent une intuition très développée.

Pour simplifier, votre âme va envoyer des informations à votre corps, via les perceptions que l’on reçoit de nos cinq sens. Sachant que les hypersensibles ont une ou plusieurs hyperesthésie, ils auront des ressentis beaucoup plus nombreux, précis et forts, et donc, auront plus de chance de percevoir tous les messages envoyés par leur âme… s’ils veulent bien les prendre en compte évidemment!

Donc, plus vous êtes sensibles, plus vous êtes connectés à vos perceptions et sensations, plus vous avez la capacité de développer votre intuition!

Les canaux de perception:

Vos 5 sens physiques sont la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût.

Lorsque l’on parle d’intuition, on parle essentiellement des 3 premières perceptions : la vue, l’ouïe, le toucher. Il y a également l’odorat et le goût… mais ils sont beaucoup moins développés.

Nous développpons ces capacités psychiques: la clairvision, avec les images, les flashs et la médiumnité, la clairaudition, avec les sons, les phrases, les mélodies, la kinésthésie ou clairsentience avec les ressentis tactiles comme les frissons, les sensations de chaud ou froid, les sensations d’ouverture ou de fermeture. Je découvre le terme de clairgustance pour les capacités psychiques du goût et clairolfaction pour l’odorat.

Dans le cas des « simples sens physiques », l’information vient de l’extérieur (de l’environnement), alors que dans le cas des sens subtils, l’information vient de l’intérieur (de notre âme).

Si vous êtes hypersensible, au moins l’un de ces sens est déjà bien développé chez vous. Ce sera votre principal canal intuitif. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre à développer les autres canaux, sans autres difficultés que celles que vous vous mettrez!

Personnellement, j’ai toujours été très visuelle. J’ai commencé par m’intéresser aux voyages chamaniques, que je pratique depuis plus de 15 ans. Mes voyages sont magnifiques et les images se sont enrichies jour après jour. J’ai poursuivi avec les Rêves éveillés, le Scan Thérapeutique® et les Lectures énergétiques. J’adore les couleurs, leur symbolisme, et je me régale à créer des mandalas à l’ acrylique et des Mandal’Ames™ à l’aquarelle.

Néanmoins, j’ai également un autre canal très développé : le canal kinésthésique. Lorsqu’une information est importante et juste, j’ai la chair de poule à divers endroits du corps. Ce même canal me permet de « savoir » rien qu’avec ce sentiment « d’ouverture du coeur, de légèreté du corps, de fluidité ».

Mon intuition m’aide énormément dans mes accompagnements!

Elle me permet de valider mes ressentis et compréhensions. Cela me confirme de poursuivre dans une voie, afin d’approfondir davantage et d’obtenir encore plus d’informations.

Parfois, j’ai des sons, des mots, des chansons, des phrases qui m’arrivent… c’est moins naturel pour moi, alors, quand cela se produit, j’ai toujours l’impression que c’est mon mental qui s’invite.

Mais en réalité, je ne crois pas ; ce sont encore des informations que me transmet mon âme, mais que j’ai plus de difficultés à percevoir et à analyser.

Alors, vous l’avez compris, sensibles ou hypersensibles, vous êtes déjà connectés à votre âme, via vos perceptions.

Vous pouvez, maintenant, en conscience, prêter attention aux messages qu’elle vous envoie !

Tout simplement en étant bien ouvert à l’instant présent, libéré des histoires du mental et à l’écoute des perceptions de votre corps.

En revenant au moment présent, vous accédez à un espace de paix intérieure. Vous ouvrez ainsi une porte divine vers votre âme et vous avez accès à sa sagesse.

Vous développez et affinez vos perceptions psychiques… car tout est accessible dans cet espace.

Vous lâchez le mental, vous vous concentrez sur votre respiration, vous écoutez vos perceptions corporelles.

Une image se présente à vous, ou bien une musique, ou alors un frisson, un parfum, une saveur? Tout cela peut être des informations de votre âme… 

L’intuition est une aide précieuse, car elle sera toujours connectée aux besoins de votre âme!

Sachez l’écouter et être également attentifs aux signes et autres synchronicités de votre quotidien!

Mais ce sujet sera pour un prochain article!

N’hésitez pas à me donner des exemples, où écouter votre intuition vous a permis de vivre une expérience magique…

Laisser un commentaire

Retour en haut